POLITIQUE DE RETOUR
Notre politique de retour n’affecte pas vos droits légaux et s’y ajoute.
Votre droit d’annulation
Si vous achetez un produit chez Modulo via ce site en ligne, vous pouvez annuler votre commande (ou une partie de celle-ci) avant la livraison et tant que les marchandises n’ont pas quitté l’entrepôt de l’usine.
Si vous annulez après la livraison, cela n’est possible que sous réserve des conditions suivantes:
- Le produit doit être retourné inutilisé, en parfait état et sans dommages. Nous vous recommandons de le renvoyer dans son emballage d’origine, avec le film plastique rétractable et les cerclages autour de la palette ou de la caisse toujours intacts, afin d’assurer une protection adéquate pendant le transport.
- Un remboursement du prix payé pour le produit retourné sera effectué.
- Les frais de livraison ainsi que les frais de collecte pour les commandes annulées après le jour de la livraison seront déduits du remboursement.
Des conditions supplémentaires s’appliquent en cas d’annulation pour cause de dommage ou de changement d’avis — voir ci-dessous.
Produits endommagés
Il est de votre responsabilité de vérifier vos marchandises avant de signer le bon de livraison. Si vous avez reçu une palette ou une caisse endommagée et que vous avez choisi d’accepter la livraison, il est important de signer le bon de livraison en indiquant « endommagé » et de nous notifier tout dommage dans un délai de 48 heures après la livraison.
Les dommages doivent être signalés par email à shop@modulo.fr, accompagnés de preuves photographiques numériques des dégâts. Nous organiserons alors la collecte et le remplacement de votre article, sous réserve de nos conditions générales de vente et de livraison, ou nous vous proposerons une solution alternative. Signer le bon de livraison en indiquant « non vérifié » ou toute autre mention similaire ne vous dispense pas de l’obligation de nous informer des dommages dans les 48 heures suivant la livraison. Nous ne pourrons pas accepter les réclamations pour produits endommagés si le transporteur a obtenu une signature sans réserve ou si plus de 48 heures se sont écoulées depuis la livraison.
Malheureusement, des dommages peuvent survenir occasionnellement, et nous enverrons des remplacements dès que possible. Pour nous aider, nous vous recommandons d’ouvrir tous les produits, de vérifier le nombre exact d’unités cassées, de prendre des photos des dommages, puis de nous contacter par email à shop@modulo.fr.
Autres retours
Avant de demander ou d’organiser le retour d’un produit, veuillez lire attentivement les informations ci-dessous.
Retour pour changement d’avis
Ces droits s’appliquent dans la mesure où vous avez acheté le produit en tant que consommateur. Vous pouvez retourner tout produit livré que vous avez acheté dans un délai de 14 jours ouvrables suivant le jour de la livraison. Pour ce faire, vous devez nous notifier par écrit par email à shop@modulo.fr, et nous organiserons la collecte de la commande par notre partenaire logistique, à vos frais. Tous les produits retournés doivent être non utilisés, en parfait état et non endommagés. Nous vous conseillons de retourner les articles dans leur emballage d’origine, avec tous les films plastiques et cerclages autour de la palette ou de la caisse encore intacts. Les produits voyagent à vos risques lors du retour ; veillez donc à bien les emballer afin d’éviter tout dommage pendant le transport. Tous les articles seront vérifiés à leur retour.
- Nous vous rembourserons le prix payé pour le produit retourné dans un délai de 30 jours suivant l’annulation.
- Les frais de livraison et frais de collecte pour les commandes annulées après le jour de livraison seront déduits du montant remboursé.
Des conditions supplémentaires s’appliquent aux annulations pour cause de dommage, comme indiqué précédemment.
If an item is returned damaged, we will notify you via email or post. If damage has occurred in transit, it is your responsibility to make any claim for damaged items against your carrier. We will not refund the cost of items which are found to be damaged on return to us: such items will remain your property and may be collected from us at your cost. We may dispose of them if not collected within 30 days.
Produits endommagés ou cassés à la livraison (Annulation de la commande)
Dans les cas où nos produits sont endommagés ou cassés lors de la livraison et que vous souhaitez annuler la commande en conséquence, à condition que les dommages soient signalés dans les 48 heures suivant la livraison accompagnés de preuves photographiques comme indiqué ci-dessus, nous organiserons la collecte des articles endommagés auprès de vous. Jusqu’à ce moment-là, les produits restent sous votre responsabilité et vous devez en prendre soin de manière raisonnable, notamment en les sécurisant, en les emballant et/ou en les stockant afin d’éviter d’éventuels dommages supplémentaires. Après la collecte et l’inspection, si nous sommes convaincus que les produits ont été endommagés pendant le transport ou avant la livraison, un remboursement intégral sera effectué.
Damaged or Broken on Arrival (Replacement Parts or Items)
Dans les cas où nos produits sont endommagés ou cassés lors de la livraison et que vous souhaitez recevoir un remplacement ou des pièces, à condition que les dommages soient signalés dans les 48 heures suivant la livraison comme indiqué ci-dessus, nous nous efforcerons raisonnablement de fournir des produits ou pièces de remplacement appropriés. Dans ce cas, nous vous indiquerons une date pour la collecte des articles endommagés ou cassés et, sous réserve de leur retour et de leur inspection, nous procéderons à leur remplacement dans le cadre de notre calendrier de livraison habituel. Tous les produits retournés doivent l’être dans l’état dans lequel vous les avez reçus, et il vous incombe de vous assurer qu’ils sont suffisamment emballés pour éviter tout dommage supplémentaire durant le retour. Tous les articles seront vérifiés à leur retour avant que les mesures appropriées ne soient prises. Les produits restent sous votre responsabilité jusqu’à leur collecte par nos soins. Veuillez noter que les pièces ou produits de remplacement peuvent différer, comme expliqué dans nos conditions générales de vente, et peuvent ne pas être identiques aux articles remplacés. En particulier, les couleurs et nuances peuvent varier selon les lots et peuvent être différentes de votre commande d’origine : pour plus d’informations, veuillez consulter les fiches techniques de votre produit sur www.modulo.fr.
L'article reçu ne correspond pas à votre commande
Si les produits qui vous ont été livrés ne correspondent pas à ceux que vous avez commandés ou ne sont pas conformes à la description détaillée de votre commande et que vous souhaitez en discuter, veuillez nous en informer immédiatement par e-mail à l’adresse suivante : shop@modulo.fr. Veuillez également vous référer à nos conditions générales de vente. Nous nous efforçons de répondre aux e-mails dans un délai d’un jour ouvrable à compter de leur réception.
Article défectueux à la livraison
Si vous pensez qu’un produit est défectueux, vous devez nous en informer dans un délai de 7 jours suivant la livraison en nous contactant par e-mail à l’adresse suivante : shop@modulo.fr. Nous pourrons alors organiser un remplacement ou un remboursement selon votre demande. Dans les deux cas, nous organiserons la collecte des produits afin de les inspecter. Si les produits s’avèrent défectueux, nous procéderons à leur remplacement ou nous vous rembourserons le montant de votre achat. Si vous demandez un remboursement et que les produits sont jugés non défectueux après inspection, nous vous rembourserons le prix d’achat moins les frais de collecte. Si vous souhaitez annuler la commande, veuillez vous référer à la section Retours pour changement d’avis ci-dessus.
Tous les produits retournés doivent l’être à l’état neuf, non utilisés. Nous vous conseillons de les retourner dans leur emballage d’origine avec tous les films plastiques et cerclages intacts. Les produits resteront sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’ils nous soient physiquement retournés par collecte ou livraison ; veuillez donc vous assurer qu’ils sont suffisamment emballés pour éviter tout dommage pendant le transport. Tous les articles seront contrôlés à leur retour avant toute action
Articles manquants à la livraison
Il vous incombe de vérifier, en vous référant au bordereau de livraison du transporteur, que le nombre approprié de colis, paquets, palettes ou caisses a bien été reçu, ainsi que le nombre et la description corrects des articles commandés. Vous devez nous notifier toute anomalie ou tout manquement dans un délai de 48 heures suivant la réception, par e-mail à l’adresse : shop@modulo.fr. Une fois qu’un article a été installé, il ne peut plus être retourné et son prix d’achat ne pourra pas être remboursé.
Informations générales sur les retours
Les retours ou annulations ne seront pas acceptés si le ou les produits ont été modifiés par l'application de produits chimiques ou de peintures sur les surfaces, autres que ceux fournis par shop@modulo.fr, ou s’ils ont été altérés ou personnalisés de quelque manière que ce soit pouvant être interprétée comme une utilisation ou un traitement personnel des produits.
Remboursements
Les remboursements seront traités dans un délai de 7 jours ouvrables et tous les paiements seront crédités, dans la mesure du possible, sur les coordonnées de paiement du titulaire de la carte ayant effectué l'achat initial.
