POLITIQUE DE LIVRAISON
Options de livraison disponibles
Nous offrons la livraison standard gratuite pour les commandes supérieures à 300 EUR. Pour toutes les commandes inférieures à ce montant, nous offrons une livraison standard au tarif de 69 EUR.
Nos échantillons sont vendus au prix de 5 EUR chacun. Ce montant vous sera remboursé lors de la commande complète du produit concerné.
La livraison standard prend normalement, selon la disponibilité des stocks, entre 5 à 10 jours ouvrés ou 14 à 19 jours ouvrés. Le délai de livraison exact s’affichera sur la page du produit une fois la variation de couleur sélectionnée. Les frais de livraison standard sont indiqués sur le site web et seront confirmés lors de l’acceptation de votre commande, sous réserve des dispositions ci-dessous. Une fois votre commande confirmée, nous vous contacterons pour convenir de la date de livraison. Les marchandises seront livrées par un service de livraison, à l’aide de véhicules équipés d’un hayon élévateur et d’un transpalette.
Les délais de livraison varient selon les produits : notre équipe commerciale vous communiquera une date estimative de livraison après réception de la commande, et notre équipe d’expédition confirmera la date de livraison lorsque votre commande sera prête à être expédiée.
Adresses de livraison
MODULO peut assurer la livraison vers la plupart des adresses situées sur le territoire continental de la France. Les commandes et les livraisons sont soumises à nos Conditions Générales (que vous devez avoir lues et acceptées avant de passer votre commande).
Veuillez noter que, pour certaines zones rurales isolées, il se peut que nous ne puissions pas organiser la livraison ou que des frais supplémentaires soient appliqués. Dans ce cas, nous vous contacterons pour vous informer de la situation.
La livraison à une adresse différente de l’adresse de facturation est autorisée. Dans ce cas, l’adresse de livraison doit être communiquée au moment de la commande.
Livraison
Les livraisons sont généralement effectuées entre 7h30 et 18h00 à la date de livraison précédemment communiquée par nos soins. Toutes les livraisons seront effectuées au niveau du trottoir ou au bas de la rue à l’adresse de livraison indiquée.
Préparation à la livraison
Afin que nous puissions effectuer la livraison en toute sécurité, lorsque vous serez contacté par Modulo pour organiser la livraison, veuillez:
- Confirmer vos coordonnées et nous fournir un numéro de téléphone fixe ou mobile joignable en journée, afin que nous puissions vous contacter si nécessaire le jour de la livraison.
- Veiller à ce que la zone de livraison soit dure, plane et sécurisée, capable de supporter le poids d’un transpalette transportant jusqu’à 1 tonne.
- Veuillez noter que notre chauffeur ne pourra pas déplacer vos marchandises loin du véhicule. Si le point de livraison est en pente, le chauffeur ne pourra pas manœuvrer le transpalette sur la rampe en montée ou descente, car la palette pourrait basculer. Nous ne pouvons pas livrer sur des pavés, du gravier ou des surfaces irrégulières. Dans ce cas, la palette sera laissée au point de livraison sécurisé le plus proche.
- Merci d’informer Modulo de toute contrainte susceptible de restreindre l’accès à votre adresse pour nos véhicules de livraison.
Soin des produits et responsabilité à la livraison
La propriété des produits vous sera normalement transférée à la date la plus tardive entre : (a) la livraison, ou (b) la réception intégrale du paiement par nos soins. Une fois le produit livré, il est sous votre responsabilité. Nous assurons les produits uniquement pendant leur transport, jusqu’au point de livraison. Si, pour quelque raison que ce soit, vous êtes dans l’impossibilité ou refusez de recevoir les produits à la date de livraison convenue, et que vous ne nous avez pas informés au moins 48 heures à l’avance, ou si nous n’avons pas pu effectuer la livraison en raison de problèmes d’accès à l’adresse indiquée, nous nous réservons le droit, à notre discrétion, de stocker les produits à vos risques, et de facturer les frais de stockage ainsi que tout coût supplémentaire lié à l’échec de la livraison ou à une nouvelle tentative de livraison.
CETTE POLITIQUE N’AFFECTE EN RIEN VOS DROITS LÉGAUX.
